dimanche 26 juillet 2009

Le "Bambou" cuisine vietnamienne, Paris 13ème

La soupe Pho Tai: un délice!
Le Bo bun au boeuf grillé et nêms fait office de plat complet et rafraichissant, juste derrière la boisson-dessert Banh Lot au lait de coco:

Petit rappel (ici) sur ce resto pas cher, qui ne semble pas payer de mine mais qui offre une cuisine de produits frais et toujours goûteuse. Le "Bambou" (70 rue Baudricourt, 75013 Paris), c'est notre cantine dans le 13ème, dès qu'on en a l'occasion, on y va. On choisit de diner tôt, à l'asiatique, pour éviter la foule du week end et ça nous évite d'attendre, même si l'attente n'est jamais très longue, on vous dégotera toujours une place dans ce petit restaurant. C'est à l'image des gargotes de là bas, on y vient pour manger principalement, bref on ne passera pas 3h à table! Dans la même logique, si vous avez très faim, l'attente des plats n'est jamais longue. Sous des abords froids, on se rend vite compte qu'on est vite à l'aise : ambiance populaire.

Quoi de mieux pour se rafraichir... qu'une soupe bien chaude! Mais si, je vous assure qu'en plus de vous déshaltérer avec ce bouillon succulent, après, vous allez vous sentir rafraichi! Mon préféré: le Pho Tai (nouilles avec tranches de boeuf saignant) pourtant je ne suis pas une adepte de la viande mais ces petites tranches fines cuites à la chaleur du bouillon sont fondantes et avec la petite sauce un peu sucrée, c'est très bon. Le meilleur reste le goût du bouillon! Il ne change pas malgré toutes ces années où nous venons. J'y ajoute un trait de jus de citron vert, quelques feuilles de basilic, du soja pour le croquant. On sent bien le goût de la coriandre, des ciboulettes; un bouillon dense en saveur mais pas lourd, tout se marie bien.

Dragounet, il adore son Bo Bun au boeuf grillé et nêms, le tout assaisonné de sauce nuoc mam. Il est beau son plat, les vermicelles au fond, avec des sojas, des feuilles de menthe ciselées, coriandre, cacahouètes pillées, rondelles de carotte marinée, le boeuf grillé, les nêms coupées. Le bol suffira à rassasié même un gourmand comme lui. A côté, il a pris une boisson: Banh Lot (lait de coco, vermicelles de riz, caramel) contrairement à son aspect un peu... vert fluo chimique, ça ne l'est pas et surtout c'est sucré et plutôt bon et frais.

Aucun commentaire: