lundi 26 octobre 2009

"Nakau": petit restaurant populaire à Gion, Kyoto, Japon

C'était encore la période des typhons au Japon en octobre, qui s'est traduite par des averses fréquentes dans la zone de Kyoto.

Les façades en bois des maisons et des restaurants chics dans les ruelles du quartier de Gion, à Kyoto. Un petit air d'antan:

Sur Shijo dori, une boutique de chaussures pour accompagner un kimono:
Après une balade dans les ruelles de Gion et quelques moments de shopping sur Shijo dori, nous choisissons un petit restaurant populaire sur le carrefour, pas loin de l'arrêt de bus de Gion, tout près de Yasaka Shrine.
C'est une chaine de restaurants populaires: "Nakau" (nakau.co.jp).
Une déco de cantine, mais on adore. Personne pour le moment, il est encore tôt. Comme dans tous les restaurants où nous sommes passés, un chaleureux bienvenue nous accueille à notre arrivée.
Pour commencer, il faut déchiffer les menus, c'est bien finalement les plats plastinés en vitrine, on sait tout de suite quelles spécialités sont préparées, à quoi ça ressemble et on arrive à choisir plus vite. Ensuite, il faut payer et commander via la machine avec plein de boutons. De là, on a des tickets que la serveuse nous échangera contre les plats. Notre commande est déjà en préparation dans la cuisine. En libre service dans les carafes, du thé glacé.



Nous avons choisi 2 menus:

Quelques minutes plus tard, c'est déjà prêt: ça a l'air très appétissant tout ça!
Dans le menu de Dragounet, du boeuf sauté, agrémenté de graines de sésame et de ciboulette, sur du riz, avec une sauce savoureuse. Des beignets de viande très bon aussi. Une petite soupe miso pour finir:
Pour moi, ça a l'air pas mal du tout aussi, comme j'adore les soupes de nouilles, j'ai l'ambarras du choix ici. Les udons ont ma préférence. Là, ils sont dans un bouillon relevé aux goûts d'agrumes, c'est très bon. Accompagné d'un petit bol de riz avec du porc sauté et des oignons confits. Copieux et délicieux:

Verdict: pas cher, copieux et bon!

Aucun commentaire: