mercredi 28 janvier 2009

En tête à tête au "Blue Elephant" Paris 11ème

La cascade devant un petit pont en décoration:


Non non je ne vous parle pas du lavage automobile! pour un dîner à deux le "Blue Thaï Elephant" est une adresse plus raffinée! (43-45 rue de la Roquette 75011 Paris, tél: 01 47 00 42 00, métro: Bastille, (pour le site cliquez ici) www.blueelephant.com)

L'entrée côté rue passe presque inaperçue mais une fois franchi le seuil, nous sommes plongés dans un décor tropical qui nous transporte directement dans les rues de Bangkok. Les orchidées colorées, les plantes fleurissent partout, le personnel en tenue traditionnelle et les lumières tamisées: ambiance plus qu'agréable. Le centre du décor reste le petit pont de bois qui surplombe un petit bassin au pied d'une cascade!!! Rien que ça! il ne manque plus que les embarcations de légumes pour nous croire au marché flottant de Damnoen Saduak. C'est d'ailleurs un élément de décor qu'on retrouve aussi dans le Blue Thaï Elephant de Londres. Autant vous le dire, samedi soir, réservation fortement conseillée.

Pour faire une dégustation de plusieurs spécialités thaïlandaises, nous prenons le menu royal. En entrée, des raviolis, brochettes et autres bonnes petites bouchées bien sympathiques que le serveur vous présente ainsi que les sauces qui accompagnent chaque entrée. Ensuite, LA soupe thaïlandaise au bon goût de la citronnelle! Extra. En plats, un plateau garni de nombreaux plats en viandes, en sauce plus ou moins épicées, accompagnement de riz sauté, riz gluant et légumes sautés. La cuisine thaïlandaise est fine, goûteuse, parfois très pimentée, toujours délicatement parfumé, aux herbes, la citronnelle ou la coriandre. La présentation est impeccable et soignée. En dessert, des fruits frais pour bien finir.

Mesdames, mesdemoiselles, en repartant on vous offrira un brin d'orchidée.

Aucun commentaire: