lundi 2 février 2009

Le restaurant "Garden" à Hanoi, Vietnam et le spectacle des marionnettes sur l'eau

Le porc cuisiné au lait de coco et le boeuf servi dans une noix de coco au "Garden":

Spectacle de marionnettes sur l'eau:


Nous voila de nouveau à Hanoi, dans la Vieille Ville, nous allons essayer un restaurant qui se trouve au fond d'une cour le "Garden" (36 Hanf Manh, Hanoi, Vietnam).

Le cadre est joli, une cascade le long d'un mur de la cour où on choisit de s'assoir pour profiter de la fraicheur du soir. Dragounet se prend du porc cuisiné au lait de coco et agrémenté de cacahuètes, et moi, Lilou j'opte pour le boeuf au coco. Le plat de Dragounet est excellent!!! Je crois que nous avons tellement aimé qu'on aurait bien léché la sauce qui restait dans l'assiette. C'est doux, goûteux, le petit côté sucré du coco se marie très bien avec la viande de porc. La viande est fondante. Un délice! La présentation est simple mais soignée, sur une feuille de bananier. Celle du boeuf au coco est encore plus originale: dans une noix de coco! Là, j'ai beaucoup de sauce, c'est presqu'une soupe! Le goût est aussi très bon , c'est bien cuisiné. Nous avons tellement aimé que nous y sommes retournés plus tard durant notre séjour.

Nous avons continué notre soirée par un spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau. Le théâtre se trouve à proximité du lac Hoan Kiem, au sud de la Vieille Ville. La beauté naïve des marionnettes de bois un peu usées nous émerveillent. Elles semblent danser à la surface de l'eau. En réalité, les manipulateurs se tiennent immergés dans l'eau jusqu'à la taille et travaillent cachés, derrière un rideau occultant. Plusieurs tableaux de la vie vietnamienne défilent sous nos yeux: le buffle qu'on emmène au champ, la pêche avec les marionnettes-poissons qui sautent hors de l'eau, les animaux mythiques comme le phoenix et le dragon qui dessinent une danse pyrotechnique devant nos "ohhhhh" et nos "ahhh"!!!!, on aurait dit une salle de gamins devant de nouveaux jouets! Très rafraîchissant! Un spectacle très prisé mais incontournable. N'oubliez pas de réserver vos billets un peu à l'avance si vous y allez.

Aucun commentaire: