dimanche 22 février 2009

Restaurant lounge "Le Comptoir', Paris 1er

Dépaysement et détente assurés dans l'ambiance cosy de ce restaurant "Le Comptoir" (37 r. Berger, 75001 Paris, tél: 01 40 26 26 66, (cliquez ici pour voir le site) www.comptoirparis.com).

La décoration est agréable, on a envie de se lover dans les canapés, au milieu des coussins. L'ambiance tamisée des bougies, les tables cuivrées, les couleurs chaudes telles que orange, marron donnent une note orientale. Nous sommes allés plusieurs fois dans ce restaurant aux prix abordables. La cuisine est originale puisque c'est très varié: cuisine du monde, c'est la mixité qui nous a bien plu. On peut commencer avec une entrée au saumon, un plat de poulet tandoori, un dessert de nêms au chocolat, avec un thé oriental à la menthe aux pignons de pin! Nous avons dégusté des formules midi pratiques et complètes: l'Oriental et l'Indien. Plutôt sympa d'avoir une entrée, un plat, un accompagnement ou une salade et un dessert sur un plateau. Copieux et très bon. Pour le soir, nous avons profité du happy hours disponible jusqu'à 20h, en guise d'apéritif et enchaîner le dîner ensuite. Nous avons beaucoup apprécié le pain qui est excellent, ce qui est plutôt rare dans la plupart des restaurants abordables. Comme nous savons que c'est assez copieux nous attaquons directement le plat: les tajines sont excellents (poulet/figues et agneau/abricots), nous avons goûté les deux mais Dragounet a une préférence pour celui à l'agneau et abricots. La souris d'agneau cuisinée à la sauce au vin rouge est savoureuse et la polenta qui l'accompagne est aussi très bonne. Dragounet a aussi essayé le couscous, avec une semoule fine, il a beaucoup aimé. En dessert, nous avons savouré les crèmes brûlées parfumées au thé à la menthe et à la fleur d'oranger. Pour accompagner, nous avons pris le thé à la menthe à l'oriental avec ses pignons de pin, j'adore! c'est un délice. Nous y retournerons volontiers pour un moment agréable et son ambiance unique.

PS: les toilettes au sous sol valent le détour pour son ambiance très "discothèque 70's dans un bâtiment industriel" avec son rideau en chaînes métalliques!

Aucun commentaire: