vendredi 6 février 2009

"Teachi" Un restaurant à côté de Camden Town, à Londres, Royaume Uni

Big Ben:
Traversons la Manche avec l'Eurostar, environ 2h15 le trajet Paris Gare du Nord - Londres St Pancras, plutôt pratique de partir et d'arriver en centre ville, en plus à St Pancras on débouche directement dans le métro londonien.

C'est génial de pouvoir faire des musées gratuits: le British Museum est incontournable. Nous avons choisi de visiter le département de l'Egypte antique qui rassemble de nombreuses pièces. La Pierre de Rosette est la star! A l'étage, toute la partie momies nous a impressionnés.

Nous avions prévu de faire l'exposition payante du British Museum: L'Armée de Terre du Premier Empereur (l'expo a ensuite voyagé à Paris puis à Rome). A la différence de l'expo à Paris, celle de Londres groupait les statues d'hommes et de chevaux en ligne, au centre de la salle, ce qui était une mise en scène nettement plus judicieuse. Les lumières étant beaucoup plus tamisées et la salle plus spacieuses, on a vraiment "voyagé" dans le temps.

Nous avons trouvé un restaurant asiatique bien sympathique tout à côté de Camden Town: "Teachi" (31 Parkway, Londres, Royaume Uni). Les dim sums ne sont pas trop chers et plutôt bons. Le service est soigné et les plats bons et pas trop couteux pour une capitale où ce n'est pas si courant. Bon plan.

Aucun commentaire: